Barouf
Centre Culturel Eclaté

Comme beaucoup de structures dont le métier est le lien social,
la Fédération ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre.

Malgré cette situation exceptionnelle,
nous essayerons de traiter au mieux les urgences.

Contactez-nous de préférence par mail,
aucune permanence physique ne sera assurée au sein de nos locaux.

Prenez soin de vous, de vos proches, et nous avons hâte de vous retrouver.
A bientôt !

 

aurevoir

Le milieu rural est un espace riche d’initiatives culturelles. Que ce soit le travail des artistes ou le travail des structures qui offrent à partager une connaissance de l’homme et son environnement, il faut faire savoir que dans différents lieux sur notre territoire, les espoirs se nourrissent de ce partage.

C’est sur ce constat, et cette farouche volonté d’espoir, que les Foyers Ruraux ont imaginé « Barouf » un outil pour valoriser le territoire, pour informer tout un chacun. Depuis 10 ans l’aventure a cheminé auprès d’un nombre toujours croissant d’initiatives et de porteurs de projets ; associations, institutions, collectivités territoriales avec, pendant un temps, le soutien du Conseil Régional via le Pays de l’Autunois Morvan. Il a cheminé aussi dans vos poches et dans vos besaces à vous les fidèles, souvent présents au différents rendez-vous.

Le cycle de vie de Barouf arrive à son terme, tout au moins sous sa forme actuelle. L’essentiel est que la dynamique de partage reste résolument active ici et là. Les rendez-vous sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, de plus en plus ouverts à toutes formes de curiosités artistiques, patrimoniales, formatrices. Barouf s’arrête donc avec la fierté d’avoir servi les uns et les autres, avec toute la gratitude due à celles et ceux qui ont nourri les colonnes de ses pages, ainsi qu’à celles et ceux qui ont contribué à son essaimage.

L’espoir demeure contagieux et nous nourrissons bien sûr l’espérance d’une suite revisitée qui pourrait correspondre à une réalité en perpétuelle évolution.

Jean François Goujon et Chantal Jacquelin – Co présidents du Foyer Rural de Grand Secteur Autunois Morvan.

Pour retrouver toutes les manifestations, rendez-vous sur le site Barouf : www.barouf71.com

Patrimoine
Collection Michel Bouillot